La deuxième sera la bonne

Quand on l’interrogeait sur le fait qu’il n’avait toujours pas gagné de Ligue des champions alors qu’il avait déjà disputé deux finales (une avec Dortmund, perdue face au Bayern de Munich, et une autre avec Liverpool FC face au Real de Madrid), Jürgen Klopp avait répondu que dans son pays, l’Allemagne, un dicton disait que les bonnes choses arrivaient à la troisième tentative. Il a eu raison. Il a remporté sa première Ligue des champions en mai 2019 avec Liverpool FC.

Je voudrais croire que je n’attendrais pas la troisième fois pour avoir un blog intéressant. Le premier avait bien commencé. Mais je n’ai pas tenu dans la durée. Ce n’est pas que je n’avais plus rien à raconter. Mais je n’avais plus la flamme.

Raconter est sûrement la chose la plus communément partagée par les humains. Mais quand il s’agit de trouver un sujet intéressant à raconter dans un blog, ce n’est plus aussi naturel.

Je vais pourtant devoir faire ce qu’il faut pour tenir ce blog. Des histoires, des coups de gueule, des coups de cœur à vous raconter.

Comme Klopp avant sa troisième finale, j’espère que cette fois, ce sera la bonne.

Je vais, autant que je le pourrai, entretenir ce blog. Ce sera ma façon de parler. Oui, vous avez bien lu, ma façon de parler. Mes proches me disent que je suis trop timide pour une personne qui a tellement des choses à dire. A défaut de parler, je vais écrire. Bonne lecture.

Publié par Joël Bofengo

Catholique. Journaliste congolais. Curieux de tout (sauf de gastronomie). Fan de Liverpool FC.

3 commentaires sur « La deuxième sera la bonne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :